Le bonheur est dans l'insta(nt)
Exposition-rencontres de photographes instagrammeurs.
Prochaine édition
du 24 au 26
mai 2024
à Amsterdam
Le Bonheur est dans l'insta(nt) est une série d'expositions pour les photographes qui veulent partager leurs images avec le monde, rencontrer des spectateurs et d'autres artistes.
Les expositions regroupent des téléphotoastes, des photographes numériques, des adeptes du boitier argentique ou fanas du polaroid qui souhaitent exposer leurs images, rencontrer des spectateurs et d'autres artistes et qui désirent parfois engager progressivement un parcours artistique de recherche et de création.
En quoi croyons nous ?
La transformation numérique, la mise sur le marché d’outils de création accessibles ouvre une ère de production artistique inédite. Une multitude d’artistes échangent, se parlent, communiquent à l’autre bout du monde, s’inspirent mutuellement à distance et, phénomène inattendu, veulent se rencontrer.
Toute personne créative doit avoir la chance de pouvoir montrer réellement ce qu'elle produit dans des espaces d’expérimentation non virtuels accessibles au public et distincts des galeries d’art classiques.
L’objectif du Bonheur est dans l’insta(nt) est donc d’offrir à chacun la possibilité de poursuivre son propre parcours artistique ou de découvrir l’aventure de l’art, de l’exposition, du questionnement, de l’émotion de la rencontre avec d’autres artistes et des spectateurs.
A chaque exposition vous découvrez des images de moments furtifs de la vie de tous les jours et la beauté du monde, à travers le regard, la culture et la personnalité de chacun de ces photographes.
Songs of the night :
Du 20 au 22 septembre 2019 à Varsovie a été la première exposition photographique que "Le bonheur est dans l’insta(nt)" organise à l’étranger. Elle a regroupé 62 exposants venus de 15 pays dont une quinzaine de français ayant déjà exposé dans les trois premières.
La révolution des peuples :
Du 25 au 27 septembre 2020 à Paris a été une édition particulière avec l'absence des photographes étrangers. Elle a regroupé 52 exposants venus de 13 pays différents.
Chaque fin est un nouveau commencement :
Du 29 au 31 octobre 2021 à Paris avec le soutien et parrainage de Franck Dansaert. Elle regroupe une quarantaine de photographes venus de 12 pays différents. La vidéo >>
Les moments vacants :
Du 25 au 27 mars 2022 à Paris avec le parrainage de Gilles Petits-Gats. L'exposition regroupera une trentaine de photographes venus de pays différents.
Emmerveillement :
Du 04 au 06 novembre 2022 à Paris avec le parrainage de Dédé Macchabée. L'exposition regroupera une trentaine de photographes venus de pays différents. La vidéo >>
Miroirs :
Du 05 au 07 mai 2023 à Paris avec le parrainage de François Campana. L'exposition regroupera une quarantaine de photographes venus de pays différents.
All we need is love :
Du 24 au 26 novembre 2023 à Paris avec le parrainage de Patrice Huguier. L'exposition regroupera une trentaine de photographes venus de pays différents.
Programme :
● Le vendredi :
14h : ouverture de l’exposition
18h : la soirée des artistes : les photographes se rencontrent et échangent sur leur travail. La stimulation et la confrontation avec le travail des autres
permet à chacun une émulation artistique.
19h : balade photographique dans Paris
● Le samedi :
14h à 19h : l’exposition est ouverte
18h à 20h : vernissage : un moment festif pour inviter ses contacts.
● Le dimanche :
14h à 19h : l’exposition est ouverte